Pourquoi un tel voyage?

 

Pourquoi ?

 

Cette aventure est une quête de liberté, un besoin de se dépasser et de quitter le confort sédentaire pour l’imprévu et le spontané. Mais c’est également un moyen de sensibiliser la jeune génération sur le monde qui l’entoure. De cette envie de partage, nous nous lançons également dans une aventure pédagogique.

 

 

accompagner l’éveil de milliers d'élèves en France

Tous les mois, nous enverrons des mails (avec photos, mini vidéos et textes de nos pérégrinations) à toutes les écoles qui ont décidé de nous suivre. L'objectif étant de permettre aux professeurs d'utiliser nos informations à leur guise dans un objectif pédagogique. L'éducation par le concret: cela permet de créer une certaine pluridisciplinarité dans l'enseignement. Cela passe par l'étude des cartes, du trajet, des kilomètres parcourus, de la géographie, de la grammaire, l'utilisation de l'Internet, la compréhension orale, écrite, l'expression, et l'accompagnement de loin d'un projet réalisé par deux jeunes personnes que les enfants auront rencontré au moins une fois avant de partir. 
Concernant le lycée, des conférences-call seront organisées avec les classes de Seconde, Première et Terminale ES et technologiques du Lycée de Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines), sous l’égide de Frédéric Desmedt, professeur de sciences économiques – ancien professeur de Sophie.

 

Des défis seront lancés aux deux aventuriers afin de répondre au mieux sous forme écrite photo ou vidéo aux attentes et interrogations des lycéens.

 

Des partenariats avec des écoles primaires sont également à l'étude!

 

Partager nos aventures sur les réseaux sociaux

 

Faire découvrir à une large audience nos péripéties grâce à ce blog et aux réseaux sociaux que nous enrichirons régulièrement.

 

Nous réaliserons par exemple des capsules vidéos de 2-5 minutes environ.

 

Qu'allons-nous découvrir dans les coins les plus reculés de la planète que personne d’autre ne pourra voir à part nous?


Photos, articles alimenteront bien entendu la toile !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Produire une série documentaire pour la télévision

 

« Alaska - Patagonie » donnera naissance à un récit d’aventures palpitant aux nombreux rebondissements.
Sophie, en journaliste accomplie, filmera tout au long du périple.

 

Elle  prend actuellement contact avec différentes chaînes de télévision afin de définir un ou des angles précis de narration.

Please reload

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com