Un projet réfléchi

Le projet « Alaska – Patagonie » est un voyage à vélo de 25000km, très ambitieux, en couple, en Amérique du Nord et du Sud.  Il se déroulera sur un an et demi. C'est le « Mare a Mare » le plus étendu, La route la plus longue du monde, rien que ça !

 

Le tracé

Le périple se réalisera suivant un tracé bien particulier. Sophie et Jérémy traverseront l’Amérique du Nord en longeant la "Continental Divide" la zone de séparation des eaux entre l'Atlantique et le Pacifique. C'est une frontière géographique hydrique qui marque les terres et la vie de ses habitants. L'objectif est d'éviter au maximum les grandes voies, afin de rencontrer celles et ceux qui font la vie et l’histoire de ces contrées reculées.

 

Concernant l'Amérique du Sud, ils suivront la Cordillère des Andes, et emprunterons des routes mythiques aux milles légendes telles que la route des Incas, la route de la mort en Bolivie, ou encore la « carretera austral » chilienne. Avant de se diriger tout droit vers Ushuaïa, la destination finale de leur projet.

 

Les enjeux

 

 

Tenir en haleine un voyage, échanger avec les populations locales en découvrant leurs traditions mais aussi comprendre les frontières, tels sont les quelques défis que devront relever nos voyageurs.


Les deux européens vont devoir en franchir 14. Que représentent-elles sur ce continent dit du « Nouveau Monde »?  Une  menace ? Une protection ?

Please reload

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com