Questionner le monde !

 

En juin 2017, nous, Sophie et Jérémy, traverserons les Amériques à vélo. Un périple de 25 000 kilomètres.

 

 

Ce qui fait la spécificité de ce projet, c'est non seulement le défi fou de rallier deux extrêmes, mais aussi de partager nos expériences avec des élèves de primaires, collèges et lycées qui constitueront la société de demain.

 

En classe de primaire, on étudie le monde, on s'éveille à tout ce qui nous entoure. Des bancs de la classe, à l'école, la ville, le département, la région, le pays et le monde! Avec notre projet, les enfants pourront étudier en un seul cours une multitudes de notions: géographie, mathématiques (km parcourus, vitesse moyenne), grammaire, développement durable, l'usage de l'Internet, l'expression écrite et orale et bien d'autres encore. Nous serons des garants de l'enseignement par le concret à travers la pluridisciplinarité ! 

 

Au lycée, on s'intéresse au monde économique, sociétal, environnemental, politique et plus encore.

 

C'est pourquoi, à côté de nos prochaines publications sur les réseaux sociaux qui viseront un public très large, nous souhaitons privilégier des échanges avec les élèves de la France entière ! (Oui on vise gros!)

 

 

COMMENT ?

 

 

 

Pour le moment, nous établissons un partenariat unique avec un lycée. 5 classes de ES et technologiques avec qui nous réaliserons des conférences-call chaque mois sur des thématiques que les élèves prépareront en amont.

 

Qu'auront-ils envie d'apprendre? De voir à travers nos yeux ? Une ville ? Une entreprise? Un animal ? Nous tenterons de répondre à toutes leurs questions et réaliser les défis qu'ils nous lanceront.

 

Concernant les écoles primaires, (Nombre de classes illimitées!!!) nous proposons aux professeurs des écoles de suivre notre parcours via les réseaux sociaux et grâce aux mails de suivi que nous pourrions envoyer tous les mois.


Nous serons heureux de nous présenter en classe avant le grand départ et d'envoyer des lettres pendant le voyage à toutes les classes qui souhaiteraient nous suivre.

 

 

 

 

 

Le projet vous intéresse  pour vos cours ?

Envoyez-nous une lettre de participation que l'on enverra aux institutions avant la fin de l'année!

 

 

 

Tout est évidemment gratuit ! Nous nous chargeons de notre côté de trouver le financement nécessaire au bon déroulé du projet. D'ailleurs, si vous êtes chef d'entreprise, une institution, une marque et / ou humaniste, nous sommes en pleine campagne de sponsoring!

 

Cyclement vôtre.

 

 

 

Please reload

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com